www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
de la ligue de basse-normandie

Les aides aux athlètes

 

 

En fonction de la liste dans laquelle l'athlète est inscrit, des aides financières peuvent être attribuées par différentes structures (Conseil Régional, FFA et ses organes déconcentrés..).

En Basse-Normandie, Le Conseil Régional attribue une bourse à tous les athlètes listés. Le montant fluctue en fonction de plusieurs facteurs (type de liste, nombre d'année d'inscriptions, palmarès, ressources familiales...).

Depuis 2012, dans le cadre de la mise en place du Parcours Régional de Performance Sportive (déclinaison régionale du Parcours d'Excellence Sportive de la FFA), la Ligue de Basse-Normandie attribue également une bourse d'aide au fonctionnement aux athlètes listés Espoirs. Cette bourse (remboursements suite à la présentation de factures) prends en compte des frais médicaux, l'achat de matériel/équipement sportifs, le soutien scolaire, le déplacement en compétition ou encore les frais de stages.

En 2012, cette aide LBNA s'élevait à 400 euros. En 2013, elle a été augmentée à 500 euros et permet à l'entraineur d'en profiter également (déplacements, formations continues...). Pour la saison 2013-2014, conformément à la circulaire financière, la bourse doit être utilisée avant le 31 août de la saison d'inscription. Les demandes de remboursement doivent parvenir à Jérôme LUCOTTE, CTS responsable du suivi des athlètes, via la feuille prévue à cette effet et envoyée aux athlètes et entraineurs concernés. Suite à la décision du Comité Directeur de la Ligue lors de la réunion du 4 octobre 2013, les athlètes aidés en 2013-2014 seront:

    • les athlètes inscrits sur la liste "Espoirs"
    • les athlètes (à partir de CA) médaillés des Championnats de France estivaux et non listés

Pour information: Au regard des PES et PRPS, les athlètes listés Jeunes, Elite, Séniors et Reconversion ne sont pas du ressort de la Ligue mais du niveau fédéral.

 

Pour la saison 2013-2014, La bourse sera de 400 euros pour les listés Espoirs et 250 euros pour les médaillés non listés.

Une réunion d'informations aura lieu le vendredi 29 novembre 2013 au siège de la Ligue de Basse-Normandie. Seront invités: les athlètes aidés par la Ligue et leurs entraineurs. Les horaires et le programme de la soirée sera disponible prochainement.

 

 

Pour tous renseignements complémentaires, contactez:

Jérôme LUCOTTE - 06 60 68 94 73 - jerome.lucotte@athle.fr

 

FIL INFO
(7 fév.)

PV de CSO NOR n°1 du 25/01/2017

(20 fév.)

Circulaire de CSO NOR n°6 du 20/02/2017

----------------------

A la page 29 du Guide de l'Officiel Régional 2015, il faut
rayer la phrase suivante : "En cas d'ex exæquo pour la première place, les concurrents ayant obtenu le même résultat devront concourir à nouveau dans le même ordre pour un nouvel essai jusqu'à ce qu'ils soient départagés"

------------------------

(10 janv)   EMPLOI

Offre d'emploi proposé par l'ASCH à un éducateur sportif en cliquant ICI

Les Espaces
_____________________
CONTACT LIGUE

Rue Maurice Legal
14120 Mondeville

(Parking Halle d'Ornano)

Tel : 02.31.50.08.59

_____________________

MISE A JOUR DES INFORMATIONS PERSONNELLES

Il est possible pour tous les licenciés de mettre à jour ses propres données personnelles sur le système d'information de la fédération.

Cliquez ici pour plus d'infos.